L’empathie

057En tout premier lieu voici la définition du dictionnaire.

Empathie : Faculté de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent…

L’Empathie inconsciente :

Quand je pense à l’Empathie inconsciente j’ai l’image d’une éponge et d’un aimant qui me viennent à l’esprit. La personne empathique « attire » et « absorbe » l’humeur ambiante, les énergies bonnes ou mauvaises des personnes, etc…Et tout cela fini par lui « coller à la peau ».

Les personnes sensibles très tournées vers les autres, qui ont tendance à s’oublier elles-mêmes sont plus facilement empathiques avec les autres…

L’Empathie consciente de « bonne intention » 

Dans mon activité professionnelle (Guidance Angélique, Relaxation, …) je perçois des choses, je reçois des informations que je transmets après coup à la personne….C’est aussi une forme d’empathie…A la différence que je suis consciente de cet état et qu’il ne dure que le temps du soin et en accord avec la personne.

L’Empathie consciente de « mauvaise intention » 

Il faut bien savoir que certaines personnes se mettent en « Empathie » volontairement dans des lieux en présence de personnes afin de capter leur énergie et de s’en nourrir. Ces personnes sont des « vampires énergétiques ».

J’ai le souvenir d’une personne qui m’avait avoué aller au cinéma, s’installer à l’arrière de la salle afin de vampiriser les autres personnes présentes…Chacun son chemin…

Observez-vous, comment se révèle votre empathie, quand cela arrive êtes vous seul(e), dans la foule, au contact de certaines personnes, dans des situations particulières ? Vous sentez-vous vulnérables ? En panique ? Fatigués ? Déstabilisés ?

Soyez à l’écoute, à votre écoute. La connaissance de vos fonctionnements, de ce que vous êtes est importante…

RESPIREZ :

Respirez profondément plusieurs fois et observez vos poumons et votre corps qui se remplissent d’air…

L’énergie suit l’attention du coup vous revenez « chez vous », dans votre corps. De plus cet exercice peut être pratiqué n’importe où…Dans l’urgence…

Plus vous serez « centré » et plus vous serez dans votre force…

Une réflexion sur “L’empathie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.