Bâton d’herbes de fumigation

La fumigation – appelée smudging en anglais – est une méthode de purification traditionnelle utilisée par de nombreux peuples, dans de nombreuses cultures.

Les herbes sèches choisies en fonction de leur messages et de leur propriétés sont nouées entre elles avec un fil de coton pour former un bâtonnet de fumigation.

Une fois le bâtonnet allumé, les volutes de fumées sont utilisées pendant la prière ou les cérémonies rituelles de purification.

La fumée qui se dégage du bâton de fumigation neutralise la charge positive de l’espace et y relâche quantité d’ions négatifs.

Cela se traduit par un changement de l’Energie ambiante. Une sensation d’apaisement et d’équilibre gagne les personnes présentes. Le champ électromagnétique du corps – son aura – est nettoyé des ions positifs qui peuvent causer des sensations de fatigue ou de baisse de tonus.

Les espaces clos dans lesquels nous vivons sont surchargés en ions positifs parce qu’ils sont remplis de matériel électronique dont les ondes produisent ces ions positifs. Les moquettes, tapis, rideaux, tentures de nos intérieurs agissent quant à eux comme des pièges à ions positifs et les emprisonnent à l’intérieur.

Les ions négatifs produits lors de la fumigation sont donc extrêmement bénéfiques pour diminuer la charge positive de nos espaces et restaurer l’équilibre énergétique.

Les bâtons de fumigation on aussi un effet important sur le bien-être et la concentration.

Ils sont anti stress et anti dépresseurs.

Ils sont relaxants et dynamisants.