Samhain

Samhain est une fête Celte et Païenne aussi appelée la Fête des Morts…

Il est dit que la nuit du 31 Octobre au premier Novembre le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts est si fin qu’il peut laisser passer des créatures venues de cet autre monde…

Cette nuit particulière les hommes se déguisaient en animaux, en monstres afin de faire peur à toutes ces créatures qui traversaient le voile pour les renvoyer chez elles…

Ils considéraient les fées comme maléfiques et faisant partie de ces créatures…

Du temps des Celtes cette nuit était celle de la fin de l’année…

Ils laissaient volontairement et de façon symbolique mourir le feu de leur foyer. Un grand feu dans le village était allumé par les druides. De ce feu chacun ramenait chez lui une braise afin de rallumer la cheminée pour la nouvelle année qui commençait le Premier Novembre…

Les religieux (le clergé) ont voulu changer la signification de cette fête en “fête de tous les saints” (Toussaint) La fin de l’année a été déplacée 2 mois plus tard le 31 Décembre…

L’énergie de Samhain est présente de la pleine lune d’Octobre jusque à la pleine lune de Novembre…

La super pleine Lune bleue est elle aussi à son apogée en même temps que Samhain, profitez en pour célébrer et honorer cet espace temps et ainsi réaliser vos voeux d’abondance qui seront renforcés par cette promiscuité entre Samhain et la Super pleine Lune Bleue. Observez bien vos pensées durant cette période afin de gommer leur négativité et ainsi éviter de « commander » des choses, des situations, des événements que vous ne souhaitez pas dans votre vie…

Profitez de cet espace temps pour nettoyer, éliminer, détruire, abandonner tout ce qui n’a plus lieu d’être dans votre vie. Finissez ce qui doit l’être afin qu’à la Nouvelle lune du mois de Novembre vous puissiez laisser le nouveau, le neuf entrer dans votre vie…

Partie aux états unis cette fête est revenue sous un autre nom “Halloween”…

Samhain est célébrée par les Wiccans et fait partie des 8 Célébrations Païennes…

Une réflexion sur “Samhain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.