Une Commande bien singulière

071ET SI JE PASSAIS COMMANDE ???

Comment ça marche ?

Je feuillette un catalogue de vente par correspondance car j’ai envie de nouvelles fringues…Quand j’ai fait mon choix je clique sur le lien : »passer commande », je sélectionne les fringues, je n’oublie pas de préciser la couleur, la taille, la quantité ; je règle le montant exact, j’envoi le tout et…..Je passe à autre chose car je sais que mon colis va arriver dans quelques jours, et cerise sur le gâteau : la plupart du temps livré à domicile ….

Voilà un exemple concret de ce que nous faisons tous régulièrement, pour passer commande…

Bien, vous pensez bien que je n’ai pas pris la plume pour vous parler d’une célèbre société de vente par correspondance…

Pour rester encore un petit peu dans le « Concret » je vais vous raconter l’histoire d’une « Commande spéciale » que j’ai passée en 2008. C’était à l’occasion de l’anniversaire de ma fille Camille qui allait avoir 20 ans en Décembre.

Donc, je décide de lui offrir ce qu’elle désirait : un chaton femelle avec des yeux verts.

Comme je venais juste d’aménager au bord de la mer, je ne connaissais personne, j’ai donc commencé en juillet-août 2008 à prospecter à droite à gauche, chez les vétérinaires…

Une petite voix intérieure me disait à chaque fois « pas de souci ».

Pour faire court arrive décembre et toujours pas de chaton et cette petite voix « pas de souci ».

« pas de souci, pas de souci » peut-être, mais quand même là la date approche et toujours pas le bout de nez du moindre chaton…. »pas de souci »

Me voilà le 12 Décembre, le jour J. Ma fille doit arriver dans l’après-midi et  je suis sensée lui offrir son cadeau… «pas de souci » et…

Toc, Toc, Toc, on frappe à ma porte, je n’attends  personne, j’ouvre : des personnes qui font du porte à porte, comme je suis polie et curieuse, j’engage la conversation avec une dame et comme je suis aussi bavarde…je lui raconte que je viens de L’Ardèche et plus particulièrement des Vans….

Incroyable, Chéri (heu c’est à son mari qu’elle s’adresse) viens voir la dame, elle est du même village que toi…

Ha, vous voyez où je veux en venir ? pas encore ? attendez la suite.

Je reconnais le Monsieur en question qui était chauffeur de car…Et là bien sur facile : Mais au fait je suis à la recherche d’un chaton pour l’anniversaire de ma fille, vous ne connaîtriez pas une personne qui en aurait un ?

La dame : « Heuuu, attendez voir la voisine à une minette qui a eu des petits…je m’en occupe et je vous tiens au courant… »

Bien, ça, ça se passe le matin….

Arrive 13 heures (Camille arrive vers 14 heures), bon là il va falloir que je trouve une solution car je n’ai toujours pas de chaton… » pas de souci, pas de souci » et ça continue la petite voix….

13 heures 30 une voiture s’arrête devant ma porte et devinez quoi ?

La dame du matin sort de la voiture avec dans une couverture….un chaton femelle avec des yeux verts +++++de la nourriture, la litière, la totale…

Et bien depuis ce jour là je suis persuadée que dans l’Univers il existe un immense lieu de stockage sorte de supermarché Céleste où nous pouvons tous « Passer des commandes » de tout ce que nous désirons.

Avant de développer plus à fond le sujet, j’aimerai savoir comment vous passez commande ?, en êtes-vous conscient ?

Etes-vous de ceux et celles pour qui l’univers livre rapidement ce que vous avez commandé…

Ou bien attendez vous toujours trop longtemps vos « paquets » et quand vous les recevez, ils sont soit abîmés, soit ils ne contiennent pas du tout ce que vous aviez commandé….

A suivre……

Une réflexion sur “Une Commande bien singulière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.